Lettre aux dauphins de la baie de Sataya
Vous avez bouleversé ma vie.
Je vous ai rencontré dans une phase où j’étais en pleine reconstruction, en plein positionnement pour me lancer dans la suite de ma vie.
Vous rencontre a été un cadeau merveilleux pour moi.
Je n’ai pas de mots pour décrire ce que vous m’avez apporté.
Alors je vais raconter.
Raconter avec mon filtre d’humaine, ce qui s’est passé entre vous et moi, entre moi et moi, et entre moi et vous.
23 mai 2022 – 6h15.
Deuxième jour sur le bateau de croisière qui est amarré en plein cœur de la mer rouge, en Égypte, dans une baie magnifique entourée de récif coralien, grouillant de poissons multicolores et, déjà, de votre présence que nous avons pu apprécier lorsque vous nous avez accueilli hier le jour de notre arrivée en nageant autour du bateau.
Je vous ai vu de loin, voguant au sein de la baie, avec une nonchalance et une grace amoureuse.
Je dois vous l’avouer, j’avais peur d’être décue.
Peur de croire que notre rencontre allait vraiment me bouleverser et toucher mon cœur, peur d’avoir cette attente là au fond moi et peur que cela n’arrive pas.
Alors, dans ma tête, je me disais : « Après tout, ce ne sont que des gros poissons. Pas de quoi en faire un foin ! »
Je ne pouvais pas imaginer tout ce que j’allais vivre en votre présence dans cette baie magnifique.
Le réveil est piquant. Je n’ai pas encore l’habitude de me lever si tôt.
Après avoir pris nos masques-tubas et nos palmes, nous montons dans le zodiaque. Nous sommes 6 participantes matinales pour la première sortie nage du jour, avant de prendre le petit-déjeuner préparé par l’équipage. Les autres participantes du groupe préfèreront dormir encore un peu et iront nager plus tard dans la matinée lors de la deuxième sortie.
Dès que nous sommes dans le zodiaque, palmes aux pieds et tuba dans la bouche, nous aperçevons vos ailerons sortir de l’eau.
Joie. Nous allons pouvoir venir vous rencontrer ! Enfin !
Le zodiaque s’approche de la zone où vous nagez, il y a plusieurs groupes venant d’autes bateaux qui sont déjà présents sur le lieu.
Je plonge, hâtive et excitée.
Je me retrouve au milieu des autres nageurs, et je ne vous vois pas ! Je me sens perdue, je patauge sans savoir où je vais, sans vous avoir repéré.
Mais où êtes vous ? Vous êtes déjà partis ?
Vous nagez si vite !
Au milieu de la baie et des quelques zodiaques qui entourent la zone, je cherche mon groupe d’humains des yeux, je panique. J’ai peur qu’on m’oublie si je nage trop loin.
Au bout de quelques temps, nageant de zodiaque en zodiaque, je finis par retrouver le mien et j’y remonte – je ne vous ai pas vu, les dauphins, vous êtes déjà partis nager plus loin…
Je partage ma peur d’être laissée là au milieu de l’eau.
Le maître-nageur égyptien qui nous accompagne pour les sorties en zodiaque me rassure illico : « Mathilde, tu peux nager en toute tranquillité, on ne te laissera jamais seule au milieu de l’eau ! Ne te préocuppe pas de retrouver le zodiaque, c’est nous qui te retrouveront dans tous les cas. »
Nous continuons notre virée.
Nous vous avons à nouveau repéré un peu plus loin et nous venons à votre rencontre.
Je plonge en arrière dans l’eau, et là, bonheur ! Je vous vois sous l’eau pour la première fois !
Tout se passe très vite, vous nagez en banc et en vague au fond de l’eau. Votre calme et vos mouvements lents m’apaisent instantanément.
J’ai le souffle coupé. Je vois deux d’entre vous virevolter dans l’eau en se faisant des câlins. Je vois votre banc qui nage en douceur au fond de l’eau.
Puis, tout un coup, ça y est ! Vous êtes déjà hors de ma vue.
Je palme dans votre direction, mais ma nage n’est pas assez rapide, et je me retrouve à scruter le fond de l’eau sans succès.
Vous êtes si rapides !
J’ai à peine eu le temps de profiter de votre présence.
À ce moment là, j’essaie de suivre les autres nageurs, de me relaxer, de profiter de l’instant présent. Je sais que la seule chose à faire est d’être dans le cœur et en réception de l’expérience. Je suis déjà si heureuse d’avoir pu vous voir sous l’eau quelques secondes.
Je me relaxe. Je profite de la baignage matinale et du simple plaisir de nager dans la baie, en votre compagnie.
Je lève la tête de l’eau pour regarder où est le zodiaque et reprendre un peu mes repères. L’eau est douce, même à 6h30 du matin, et c’est un immense régal de nager dès le réveil.
Lorsque je replonge ma tête dans l’eau, re-bonheur !
Vous revoilà comme par magie instantanée à nager sous moi, avec cette grâce infinie qui vous caractérise ! Ma tête se vide littéralement de toutes mes pensées. Mon rythme cardiaque descend à votre rytme intérieur, je suis happée par votre vision, par votre douceur, par votre énergie. L’un d’entre vous vient me voir de plus près et me regarde droit dans les yeux en nageant devant moi.
Je suis tellement heureuse et époustouflée de vous voir !
Je comprendrais un peu plus tard que vous êtes tout autant que nous curieux et heureux de nous rencontrer.
– Spécial dédicace –
À toi, cher dauphin curieux qui s’est approché de moi : ton œil qui me regarde rieur représente la connexion que tu m’offres avec toute votre communauté, avec votre âme commune.
À chaque fois que je pense à vous, je te vois toi, qui est venu me regarder d’un peu plus près en me fixant dans les yeux. Et c’est à chaque fois une joie immense de penser à toi, qui représente ma connexion avec vous.
Vous disparaissez à nouveau dans votre nage infinie.
Je remonte tranquillement dans le zodiaque, toute émerveillée de vous avoir rencontré.
Le maître-nageur nous ramène au bateau, à quelques minutes de là. Je remonte sur le pont, mon état n’est plus le même. Toutes les autres personnes qui étaient avec moi ont les yeux brillants.
Il n’y a pas de mots. Notre regard a changé. Une des nageuses raconte illico son expérience incroyable : elle a carrément nagé dans le banc des dauphins !
Je ne sais pas très bien ce qui m’arrive.
Je n’arrive plus à penser. Une des animatrices du groupe s’approche de moi et me serre dans ses bras. L’émotion monte, et mon cœur libère des larmes heureuses de gratitude. Deux autres participantes viennent nous enlacer. Instant de grâce.
Je me sens si heureuse. Si joyeuse de cette rencontre magique, qui m’a instanténement projeté dans un autre espace-temps : celui du cœur.
Je ne vous ai pas vu beaucoup sous l’eau.
Mais cette seule rencontre aura suffit à comprendre que vous êtes avec moi. À chaque instant. À chaque seconde. Il n’y avait pas besoin d’en faire tant. Il n’y avait pas besoin d’avoir peur de ne pas mériter votre amour et votre présence.
En l’espace de quelques secondes, vous m’avez fait comprendre que j’avais ma place sur Terre, que vous ne faisiez aucun jugement de valeur sur aucun des êtres humains qui ont le souhait de vous rencontrer, que vous êtes là, présents, pour chaque âme qui vient à votre rencontre.
Et pour cela, les dauphins, je vous remercie. Je suis si heureuse de vous avoir rencontré en vrai. De vous avoir vu et d’avoir reçu vos enseignements, votre présence, et votre amour tout joyeux.
Vous me l’aviez dit par message le premier jour du voyage : « Tu ne peux pas imaginer ce que tu vas vivre avec nous ».
Non, je ne pouvais pas l’imaginer.
Je pouvais seulement le vivre.
Je vous aime, mes amis de cœur. J’ai hâte de vous revoir dans le physique.
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation
Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/