fuck impuissance

Fuck you.
Je ne suis pas petite. Je suis grande.
Je ne suis pas laide, je suis belle. Je ne suis pas méchante, je suis véritable. Je ne suis pas polie, je suis authentique. Je ne suis pas conciliante, je suis véridique.
Entière. Totale. Intense.

Je suis qui je suis.

J’en ai marre de me renier, de me cacher, j’ai envie d’exploser à la face du monde.
Il y en a marre de faire comme « il se doit », de ne pas vouloir déranger, de ne pas vouloir « être » tout simplement. Il y en a marre de ménager la poule et le cochon, ou bien je ne sais pas quel animal d’ailleurs.

Moi, je suis là, sur la Terre. Et j’ai tellement censuré qui je suis, par peur d’être rejetée, pas aimée.

Je dis fuck. Je suis aimable.

Même si je n’arrive pas à me lever le matin. Même si je fume et que ce n’est pas bien de fumer. Même si je suis continuellement sujette à des émotions contradictoires. Même si je pleure souvent. Même si parfois j’ai envie de mourir. Même si je me ferme sur moi-même en détestant les gens autour de moi. Même si cette personne m’agace au plus au point parce qu’elle, elle ose être elle-même et qu’elle réussit.
Moi, je suis là sur Terre, et je fais comme je peux. Avec ma honte, avec mon désamour, avec mes faiblesses, avec ma culpabilité.
Avec mes pulsions de destructions, qui sont en moi.

Alors quoi ? Qui a dit qu’il faut toujours être parfaite ? Qu’il faut ne pas faire de bruit et se la fermer ? Qui a dit qu’il ne fallait pas faire de bruit, être douce et gentille, pour être aimée ?
Qui a dit qu’il faut être diplomate, cacher sa vérité, ne pas dire ce que l’on pense, ne pas faire de vague ? Surtout, ne pas faire de vague. Qui a dit ça ?

Fuck. Je peux être vulgaire. Je peux me cacher, oui, par peur d’être jugée, oui.

Mais ce n’est plus possible. Ce n’est plus possible.

Je veux être moi. Je veux être aimée totalement pour ce que je suis, sans faire semblant d’être parfaite, ou de tout réussir, ou d’avoir des émotions lisses comme un lac de montagne.
Non, moi, à l’intérieur de moi, ça bouillonne, ça crie, ça hurle, ça pleure, ça jouit, ça s’émeut, ça se dissipe, ça se calme, ça reprend de plus belle.
C’est le tourbillon de vie perpétuel.

Et oui, je cherche la paix. Oui, je cherche. Mais ça ne sera pas le chemin de la petite fille sage. Ce sera celui de la femme qui accueille sa puissance de vie, son caractère intempestif, ses émotions les plus hard, ses émotions les plus excitantes.

Ça sera la femme qui jouit de son corps librement, qui laisse libre cours à ses envies et qui sait qu’elle peut réaliser tous ses rêves car elle est plus forte que tout. Plus forte que les « qu’en dira-t’on », plus forte que la jalousie, plus forte que la fidélité à la souffrance, plus forte que toutes les personnes qui restent petites par peur de grandir et d’accueillir leur puissance et leur responsabilisation.

Oui, il y a de la rage en moi quand je sens l’impuissance de ne pas avancer si vite que je veux. Oui il y a de la tristesse en moi quand je sens mes limites et que je rencontre mes ombres les plus fortes, qui m’empêchent de briller et de rayonner ce que je suis.
Oui, il y a de l’impuissance quand je me retrouve face à mes peurs et mes propres censures.

Mais l’impuissance, je dis stop. Je dis : « disparais ». J’ai le pouvoir de choisir d’être qui je suis et d’arrêter de me renier.

J’ai le pouvoir d’être qui je suis et d’arrêter de me limiter, et de croire que je ne suis pas capable.

Bien sur, j’ai peur. J’ai peur et je me sens vide souvent. Bien sur, je traverse des phases sombres de dépressions et de descente aux enfers. Bien sur, je doute, toujours, j’ai peur, je ne m’aime pas et ne m’honore pas assez. Bien sur, car je n’ai pas appris ça quand j’étais enfant.
Bien sur.
Et alors ? Je fais quoi comme choix ? C’est quoi mon rêve ?

Moi, je suis là pour reconnecter à ma lumière et la faire émerger dans ce monde. Et je m’en fous des qu’en dira-t’on. Et je m’en fous qu’on ne comprenne pas mon chemin. Moi, je sais quel est mon chemin.
Et je m’en fous qu’on me juge. Désolée, je me juge déjà bien assez moi-même. Alors, tu sais quoi ? Je suis au début du chemin de ma puissance. Oui juste au début.

Mais je sais une chose, c’est que tout ce que j’ai traversé jusqu’à maintenant pour me libérer des schémas limitants qui m’emprisonnent, et bien, je l’ai fait. Et j’ai avancé, encore et encore, à effeuiller une à une les couches de ce qui n’est pas moi pour toucher le cœur de ce que je suis.

Et je sais que tout va arriver.

Je le sais, parce que, tu sais quoi ? J’ai la soif terrible de vivre au fond de moi. Une soif qui ne pourra jamais s’éteindre. Qui est toujours là, quoi qu’il arrive, même dans les moments les plus dark.

Et tu sais quoi ? J’en ai traversé des moments dark, où je perds pied, ou je ne sais plus où j’habite, où le monde s ‘écroule autour de moi. Je les ai traversé ses initiations, une à une. Je suis restée debout même si j’ai pleuré jusqu’au bout de la nuit. Même si j’ai traversé mes pires peurs et mes pires tourments. Je les traverse et je les traverserais encore, et encore, et encore. Car c’est pour ça que je suis là. Me libérer, libérer d’autres femmes et d’autres hommes autour de moi. Témoigner que l’humanité ne va pas bien et qu’il est temps de prendre la mesure de l’amour qui manque dans le cœur de la plupart des hommes et des femmes, et des enfants.

L’humanité a besoin de liberté, d’amour, de lumière et de transformer les ombres qui l’emprisonne. Et c’est le chemin d’une vie.

Oui je ne comprends pas tout. Oui, je doute. Mais j’ai les réponses en moi, toujours. Dès que je me connecte à mon cœur et que je sais être patiente. J’ai toujours la possibilité de me relier à moi et d’écouter ce que mon cœur me dit.

Et aujourd’hui, il me dit : « accueille, aime-toi dans toutes tes facettes, ose accoucher de toi-même, accueille tout ce que tu es, totalement, et offre-le au monde. Car le monde t’attend telle que tu es. Le monde t’attend exactement telle que tu es aujourd’hui, avec tout ce qu’il y a en toi. Réveille la sorcière en toi. Réveille la sorcière. Montre que tu a le pouvoir. Montre que tu as le pouvoir de choisir qui tu es. De te choisir, à chaque instant. Tu es libre. Tu es libre ! »

Réveille ton pouvoir intérieur. Cesse de renier qui tu es. Ose exprimer librement qui tu es.

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *