Bon d’accord.

Aujourd’hui, je suis arrivée à un point de non-retour. Après le solstice d’été, il y a eu un gros reset.

Un reset genre : « Stop. Je ne peux plus continuer comme cela. Je ne peux plus porter la misère du monde sur mes épaules. Je ne peux plus éponger les souffrances des autres et les transformer à l’intérieur de moi. Je ne peux plus ne rien dire, ne pas dire ce que je ressens, ce qui se passe. »

Stop les non-dits.

Point numéro 1 : l’amour de toi

Pendant le solstice d’été, j’ai traversé des ombres à l’intérieur de moi-même. Elles se sont manifestées par une extrême fatigue et un ras-le-bol intense.

Souvent, je traverse pendant quelques jours cet état d’être et je pense : « Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Comment je peux être autrement que dans cet état là ? »

La définition des ombres, c’est quand tu traverses un état que tu détestes, que tu juges, et quand tu penses que cet état n’est pas « normal », que tu ne devrais pas vivre cela, que tu fais quelque chose de travers.

Je t’invite à autre chose aujourd’hui.

Hier, je me suis rapprochée de moi-même. J’ai accueilli mon ombre, cet état que je déteste en moi. Je me suis demandée : « et si cette ombre avait une partie importante à me montrer de moi-même ? Et si, au lieu de lutter, je commençais à me dire : cette ombre a toute sa place dans ma vie, elle est utile, je peux l’aimer profondément car elle a quelque chose à me montrer ? »

C’est ce que j’appelle l’amour de soi.

Lorsque tu arrives à vivre tes ombres sans lutter contre elles. Que tu te relies à l’amour de toi dans ses moments là, où ça ne va pas. Où tu as peur, où tu détestes qui tu es. Pense à un état d’être que tu détestes vivre, et aime-le. Cet état d’être, c’est tes ombres. Et tu dois apprendre à t’aimer dans tes ombres.

Car, sais-tu une chose ?

Tes ombres, elles sont incroyables.

Elles te montrent quelque chose qui est important pour toi. Mais tu peux le voir uniquement si tu les aimes. Si tu arrêtes de lutter contre elles.

Hier, j’étais dans une journée « ombres ». Je me détestais dans cet état de lassitude et de fatigue, et de manque de joie intense.

J’ai dit : « ok, si je m’aimais, là, tout de suite maintenant, dans l’ombre que je vis ».

J’ai ressenti l’amour de moi. Totalement. Et alors est survenu le message venue des ombres.

Je suis épuisée parce que je m’empêche de dire les non-dits. Depuis toujours, je m’empêche de dire les non-dits. En faisant cela, je prends les malaises des gens sur mes épaules et je les porte. Et cela m’épuise totalement.

J’ai compris que j’étais épuisée car je ne me laissais pas dire les non-dits. Je fais en sorte que l’autre soit bien. Je ne m’autorise pas à dire les non-dits, ce que je ressens, les malaises que je ressens sur les gens et qui surgissent entre eux et moi.

Au lieu de dire, je garde pour moi, j’emmagasine, je ne dis pas ce que je ressens, et cela fait chuter mon énergie. Je me sens totalement épuisée car je prends sur moi le malaise extérieur et je me retrouve au fond de mon lit, à lutter et en manque de joie.

Pourquoi je fais ça ?

Je veux contrôler. J’empêche la vie de circuler en moi en ne disant pas, en ne m’exprimant pas, en n’exprimant pas ce que je ressens.

Voilà une de mes ombres. Le fait de tout garder pour moi et de prendre le malaise du monde sur mes épaules, au lieu de redonner la part de ce qui appartient à l’autre.

J’ai pu seulement arriver à cette compréhension en m’aimant dans mon ombre. Au moment où je traverse une façon de fonctionner que je déteste, et contre laquelle je lutte.

Mon conseil

La prochaine fois que tu traverses un état que tu détestes, aime-toi dans cet état. Pense à une chose : « cela doit être comme cela. Mon ombre est le plus bel état que je peux vivre pour m’aimer comme je suis. J’ai la capacité de m’aimer et d’accueillir profondément mon ombre comme une part utile de moi-même et pour ma vie. »

Point numéro 2 : la réalisation de tes désirs.

Lorsque tu accueilles tes parts d’ombre sans lutter, tu vois ce qui n’est pas juste et tu vois là où tu as envie d’aller.

Cela te donne une force et une vitalité incroyable pour commencer à créer ce que tu désires.

L’ombre est exactement là pour cela : te montrer un nouveau chemin. Alors, si tu prends le temps d’aimer tes ombres sans lutter contre elles, et de sentir qu’elles sont là pour te montrer le chemin de la réalisation de tes désirs, cela se passera sans même que tu aies à faire d’efforts.

Que veux-tu ? Que désires-tu ? Laisse-toi traverser par ta propre énergie de vie lorsque tu es au cœur de tes ombres et que tu les aimes. Et que tu acceptes profondément qu’elles sont là pour te guider dans la réalisation de tes désirs.

Pour moi, c’est d’exprimer ce que je ressens, totalement, sans me censurer. Pour me laisser traverser par la vie et arrêter de réprimer ce qui se passe en moi, et arrêter de porter la misère du monde sur mes épaules, pour que mon énergie de vie circule librement à travers moi, dans la lumière et la beauté, pour que je sois légère et puissante dans mon énergie.

Ainsi, je vais pouvoir ressentir mes désirs se réaliser à partir de ma légèreté, à partir de mon énergie propre, sans porter sur mes épaules des choses qui ne m’appartiennent pas.

Sacrée ombre ! Ombre sacrée !

Qui est en train de se transformer au cœur de moi simplement parce que j’ai réussi à l’aimer et à l’accueillir totalement dans mon cœur.

Est-ce que ça te parle ? Sens-tu que tu peux tout créer en accueillant totalement tes ombres et en les laissant aussi te guider vers ta transformation ?

Arrête de lutter contre elles. Quand tu les traverses, quand tu traverses un état d’être que tu détestes, apprend d’abord à t’aimer là-dedans. Rappelle-toi que si cet état d’être est là, c’est qu’il est là pour toi, pour t’aider à réaliser tes désirs. Il faut juste que tu changes ton regard sur toi-même. Car derrière l’ombre t’attend une initiation profonde et puissante.

Aime-toi, aime-toi dans tes ombres, surtout dans ses moments là.

Et tu verras surgir les fleurs de l’amour au cœur de toi à chaque instant.

Et tes désirs se réaliseront à partir du moment où tu cesses de lutter contre ce que tu es, dans ta totalité.

Dernier message :

Les ombres font partie de la vie. Le yin et le yang se nourrissent mutuellement. Quand tu acceptes, quand tu vibres l’amour au cœur de tes ombres, (et tu peux le faire), quand tu regardes à l’intérieur de toi et que tu te relies à l’amour de toi-même dans ses moments là, alors tu es dans ta puissance. Tu es responsable. Tu crées. Tu crées l’amour au cœur de toi. Tu cesses de fuir et de chercher des solutions à l’extérieur et de porter le monde responsable de ton état. Reste avec tes ombres. Ne fuis pas. Contacte-les en profondeur, elles sont là pour t’apprendre à t’aimer totalement.

Et à partir de l’amour de toi, tu réalises tous tes désirs.
De ton centre, la réalisation de tes désirs se manifeste.
Amplement.
Librement.
Dans ton énergie de vie.

Je t’embrasse,

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *