Nous ressentons tous ou avons tous ressenti au cours de notre vie des moments de bonheur profond et intense, des moments où nous sentions l’amour circuler librement, où nous nous sentions en harmonie avec nous-même, avec le monde, où nous étions pleinement heureux et libres.

Ces moments de grâce où le temps se suspend et où nous ressentons l’amour puissant à l’intérieur de nous, une joie profonde, éternelle, unifiée, un bonheur qu’aucun souci ne vient diminuer.

À ces moments précis de notre vie, nous savons que nous sommes en contact avec notre Soi, notre essence divine, avec notre être profond, toute notre vie prend son sens, nous sommes reliés à notre être unifié, celui qui est fait d’amour et qui est notre Source. Nous nous sentons vivants.

Puis, le quotidien reprend le dessus, nous retournons dans nos angoisses et nos inquiétudes. Nous laissons passer et nous éloignons de cet état de joie profonde, nous nous endormons à nouveau. Nous nous disons que cet état de joie est passager, que la vie est comme ça, un oscillement permanent entre moments de joie et moments de souffrance. Parfois, nous nous demandons même si ces moments de joie ont existé.

Et pourtant, nous savons au plus profond de nous même que cet état de joie vécu et ressenti est l’état naturel et originel de notre être.

C’est dans ces moments là où nous sentons que nous sommes profondément « nous », en lien avec notre âme, avec notre vie. Nous aspirons à être dans cet état, et, petit à petit, si nous n’abandonnons pas, nous comprenons le chemin pour arriver à matérialiser et incarner dans notre quotidien cette joie profonde, cet état originel.

Aujourd’hui, un grand nombre d’êtres – de plus en plus d’êtres – se sent appelé à se réveiller et à vivre une vie de bonheur, de plénitude. De plus en plus d’êtres s’ouvrent et s’éveillent de la torpeur, du conditionnement, se libèrent, se mettent en marche pour créer une vie profondément heureuse.

Pour enfin se sentir vivants, pour enfin vivre intensément chaque instant de la vie. Nous voulons ressentir profondément l’amour. Nous sommes appelés à prendre ce chemin, à nous réaliser, à être heureux.

Pourquoi cet appel ?

Pourquoi cet appel dans ce monde où tout peut paraître si noir et où le bonheur semble impossible à atteindre ?

Pourquoi y’aurait-il un appel si fort dans notre cœur et dans nos vies, si cela n’était pas notre devoir ? Si cela n’était pas le sens même de notre mission sur Terre ?

Oui, il est de notre devoir de laisser maintenant la souffrance du passé et d’accéder à l’essence de notre être : l’amour !

Il est de notre devoir, et c’est le moment juste pour chacun d’entre nous, de lâcher prise sur tout ce que nous ne sommes plus, et de commencer à jouer, à chanter, à vibrer, à recevoir l’amour abondamment dans notre cœur. Il est de notre devoir de réaliser nos rêves et d’oser vivre. Vivre une vie d’amour.

DSC_0110

Mais comment vivre la joie et l’amour si nous avons peur de vivre ?

Si nous avons peur de nous ouvrir à la beauté et à la magie ? Si nous fermons notre cœur à la réalité possible que nous pouvons être profondément heureux sur Terre ?

J’ai moi-même longtemps eu peur de m’ouvrir au bonheur et à l’amour. Par peur de souffrir. Et aussi parce que je ne me sentais pas légitime. Parce qu’être gaie et joyeuse me semblait interdit, parce que l’amour ne circulait pas à l’intérieur, parce que je n’étais pas ouverte à cette possibilité.

Parce que le monde des adultes m’enseignait que la vie est dure et sérieuse. Parce qu’un certain temps, j’y ai cru, et qu’il était plus facile d’y croire que d’oser ouvrir mon cœur, proposer et créer MA version des choses. De croire en moi et en la petit voix qui chuchotait : « tu es là pour vivre l’amour, tu es là pour être heureuse, tu es là pour vibrer de joie ». Cette vie que je ressentais tout au fond de moi : une vie où l’amour EST, intensément, dans chaque seconde vécues, ressenti et diffusé abondamment absolument par tous les pores de ma peau, par chacune de mes cellules. Où l’amour entre deux êtres n’est pas un conte de fée mais existe réellement.

Aujourd’hui, j’ai le devoir d’être heureuse, d’être joyeuse, d’être gaie et légère.

D’incarner pleinement mon essence et de profiter des joies de la vie, de m’amuser et de réaliser qui je suis, laisser briller et diffuser l’amour et la joie autour de moi, d’être amoureuse, de prendre du plaisir, et de laisser venir à moi les délices de la vie, de les recevoir au lieu de les repousser, de laisser se réaliser tous mes rêves. Il est temps. C’est le moment juste.

DSC_0150
DSC_0111

Qu’il est difficile parfois de lâcher le passé, ce à quoi nous nous identifions si fort, que si cela disparaît, nous nous sentons perdu et mal à l’aise. Désemparé. Comme nous nous accrochons parfois à ce que nous connaissons si bien et pourtant que nous ne voulons plus !

Comme il peut être effrayant d’ouvrir son cœur au bonheur et à l’amour ! Une partie de nous a peur de se tromper. Une autre connaît le chemin. Une a peur de revivre les erreurs du passé. L’autre sait que tous les codes ont changé. Une a peur d’y croire, l’autre veut créer la nouvelle ère, et sait que c’est là le chemin juste.

Oui, j’ai le devoir d’être heureuse. Tout comme chacun d’entre vous. Et c’est léger ! La vie est légère comme une plume ! Sentez-vous comment l’amour circule librement dans mon être, avec légèreté, bonne humeur, innocence ?

J’accepte de recevoir pleinement tous les cadeaux de la vie, et c’est là mon chemin.

 

Et je partage cela avec chacun d’entre vous, toute ma joie d’être au monde et de sentir l’amour puissant dans mon cœur !

Comment recevoir ses cadeaux de la vie et ressentir le bonheur ? S’ouvrir à la pleine réalisation de son être et s’autoriser enfin à être heureux, vivant, vibrant ?

Il y a une clé. Elle est simple.

C’est la clé de votre cœur. Cette clé ouvre votre cœur, votre cœur qui a pu se fermer avec le temps, avec l’éducation, les blessures, les expériences.

coeur-sabrina-web
Dessin : Sabrina Gardeur – www.facebook.com/sabrina.gardeur

Entendez-vous ? Entendez-vous son appel ?

Il est temps aujourd’hui. Il est temps d’ouvrir la porte de votre cœur.

Il est temps de vous aimer pleinement pour ce que vous êtes. Il est temps de ressentir l’intensité de la vie ; la joie circuler à chaque instant. C’est le moment. Vous êtes prêt. Votre cœur est prêt. Vous n’avez plus peur. Vous sentez le flot d’amour vous inonder en entendant cette idée, cette idée d’ouvrir votre cœur à la vie que vous méritez. À la vie que vous rêvez. À cette vie simple, douce, joyeuse, amoureuse, heureuse.

Votre cœur est prêt. Vous êtes prêt à vous rencontrer pleinement. À vous montrer. À vous ouvrir.

Et l’univers n’attend que vous.

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *