Je me suis fait baptiser. Mon prénom est Mathilde, Mathilde Boussard, on m’appelle comme cela depuis mon enfance.
Je n’ai pas de rapport particulier avec mon prénom sinon que je suis très attachée à lui, vu qu’on m’appelle comme cela depuis toujours.
Mathilde. Mathilde. Toute une histoire avec ce prénom. Déjà, la chanson de Jacques Brel… Tu es revenue ?
Puis aussi le caractère. Les « Mathilde » auraient vraiment un fichu caractère ! Elles savent ce qu’elles veulent et elles sont déterminées !
Et mon nom, qu’en est-il de mon nom ? Boussard. Boussard. Mathilde Boussard.
Je fais le lien avec boussole. Je suis une sorte de boussole, mon cœur est ma boussole. Et je peux être la boussole de beaucoup de gens, parce que j’ai un grand cœur et un esprit d’analyse qui me permet de montrer le nord, la direction, grâce à ma franchise et à mes mots justes. Je dis la vérité, que je ressens, en lien permanent avec mon authenticité, et c’est ce qui me particularise. Même si les choses sont difficiles à dire, mon être intérieur me pousse à dire. La vérité juste de l’instant, du sentiment. Je ne transige pas, je tranche, avec une épée verticale, un laser, comme dirait mon amie Sophie. J’apprends à le faire avec plus de douceur qu’auparavant et à aimer cette composante de mon être, qui m’a valu bien des aventures.
Dernièrement, j’ai reçu un soin magnifique de Lody Ange, thérapeute holistique, qui m’a annoncé – comme ça en passant, l’air de rien, en fin de séance – que j’allais bientôt recevoir mon nom vibratoire.
Je sais que beaucoup de personnes, artistes, thérapeutes, personnalités, prennent un autre nom que leur nom de naissance.
Moi, je ne me suis jamais dit que j’aurais un autre nom, et du moins, même si j’en avais envie intérieurement, rien ne venait assez fort du cœur pour me convaincre rationnellement de l’utilité ou de l’aventure de prendre un autre nom que Mathilde.
Et puis surtout, j’ai passé ma vie à cataloguer les artistes et à refuser d’en être. Pourquoi un nom d’artiste, c’est ridicule, tu te prends pour qui ? Et puis les artistes, c’est des marginaux, ils ont pas les pieds sur terre, tu n’es pas une artiste, toi, tu es trop rationnelle, etc, etc…
Pour vous dire que j’ai du et dois encore démonter un paquet de croyances bien ancrées dans ma tête pour accepter qui je suis, pleinement.
Et bien, le soir même où j’ai reçu le soin de Lody Ange, juste avant de m’endormir, devinez quoi ?
Je reçois ce nouveau nom, comme un flash. Très clair et présent.
Je n’explique pas d’où il vient, je sais simplement que c’est en lien avec l’information de mon nouveau nom vibratoire, ou nom d’artiste – je ne sais pas encore comment le qualifier.
Émeraude.
C’est ce qui vient très présent ce soir là. Je m’endors.
Le lendemain, je repense à cette information, je vais voir sur Internet ce que représente l’émeraude. C’est la pierre verte, bleue-verte, qui symbolise le chakra du cœur. Une pierre précieuse, puissante, hypnotique, créatrice.
Des mots comme ça émergent : c’est la pierre de l’amour, de la relation à l’autre, la pierre du sentiment, de la passion, la pierre de la vérité et du discernement aussi.
Hypnotique, maléfique, force du jour et de la nuit, clairvoyance, puissance du cœur, joyau...
C’est un prénom aussi, très féminin. Qui me ramène au féminin, à la féminité, à la préciosité, à la beauté intérieure, à la douceur, à quelque chose qui est inconnu dans mon cœur, qui vient me déranger.
Mathilde ne porte pas vraiment ce côté féminin intérieur profond, c’est un prénom de guerrière, de battante, qui incarne bien le masculin pour moi.
Émeraude. Aymeraude. Aimeraude.
Il revient le lendemain, le surlendemain dans ma tête.
Aimeraude.
Il y a « aimer » dans Aimeraude.
Voilà. Comme ça ne quitte pas ma tête depuis quelques jours, j’ai fait une peinture en lien avec la vibration de ce nouveau prénom. J’ai beaucoup de joie à la faire ! Comme une fête dans mon cœur de m’ouvrir à cette nouvelle énergie.
Je l’apprivoise, j’intègre sa vibration dans ma vie, ce nom chamboule mes repères, mes codes, la vibration avec laquelle je me suis construite depuis enfant.
Ca me déroute. Je ne sais pas si j’ai envie de l’utiliser, qu’on me nomme ainsi, ça me fait peur d’un côté.
J’ai peur de perdre mon identité, j’ai peur qu’on me trouve trop mystique ou bien j’ai peur de me transformer peut-être, d’accueillir une nouvelle vibration dans ma vie, de disparaître, faire disparaître tout ce avec quoi je me suis construit jusqu’à maintenant.
Bon. Je laisse venir, j’apprivoise les sensations que ce nouveau nom provoquent en moi. C’est intéressant, ça bouge les membranes et les murs à l’intérieur de moi. Ca bouge la vision de moi par rapport au monde, par rapport à ma famille, par rapport à moi-même.
Aimeraude. Et si je choisissais de porter ce prénom là, ça ferait quoi ?
Brrrr, ça remue.
Mais j’aime l’idée de venir essayer un nouveau costume et voir ce qui se passe. J’aime l’idée de prendre un nom d’artiste et de bouger un peu avec pour voir comment ça réagit.
J’aime amener de nouvelles énergies dans ma vie, grandir et dépasser mes idées reçues, mes croyances. J’aime bien bouleverser ma vision des choses pour avancer dans la liberté.
Voilà, l’histoire de mon baptême.
Je suis toujours Mathilde, quand même, hein !?
(Ps.
Je dois vous avouer quand même qu’une partie de moi trouve ça excitant de prendre un nom « d’artiste », même si ça me fait peur, comme vous avez pu le lire, mais comme j’adore dépasser mes peurs et aller voir ce qui se cache derrière…
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation
Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/